DVD américain : Les amants diaboliques

visconti265.JPG (56676 octets)
Couverture du DVD américain : aspect de l'affiche italienne originale du film

Ce DVD est actuellement disponible aux USA chez Image Entertainment. On peut le trouver, par exemple, chez Amazon.
DVD zone 1, NTSC, double-couche
135 minutes
Format de l'image 1.33 d'origine
Noir et blanc
Son italien (mono)
Sous-titres anglais (optionnels)
Sorti en 2002

Revers de la jaquette, traduit par Manu :

"    La passion devient mortelle quand la belle, mais frustrée, Giovanna (Clara Calamai de Les frissons de l'angoisse) se trouve irrésistiblement attiré par Gino (Massimo Girotti de Le dernier tango à Paris), un beau vagabond s'arrêtant dans son auberge. Dégoûtée par son mari, elle supplie Gino de la débarrasser de son insupportable époux et de l'aider à toucher son assurance-vie, solution à tous leurs problèmes. Mais un meurtre de sang froid n'est jamais un long fleuve tranquille, et bientôt les amants sont piégés dans la spirale de la trahison, de la jalousie et du destin.
Le réalisateur à la réputation internationale Luchino Visconti (Mort à Venise, Rocco et ses frères) déclenche un scandale religieux et politique en Italie avec la sortie de ce film, qui était l'adaptation de Le facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain vu à travers l'oeil d'un maître de la réalisation. Interdit et censuré pendant des années, LES AMANTS DIABOLIQUES lança le mouvement influent du néo-réalisme italien et marqua profondément des générations de spectateurs. Maintenant disponible dans son director's cut orignal et non censuré, le premier chef-d'oeuvre de Visconti est toujours un thriller puissant et le portrait dévastateur d'une société en plein tourment."

Ce DVD américain propose une copie dans un état très semblable à celle du DVD français. L'image est donc assez granuleuse, les scènes sombres souffrent de contrastes instables et d'un évident manque de profondeur des noirs. On remarque certains défauts de pellicules (déchirures, rayures...). Néanmoins, malgré tous ces facteurs défavorables, la compression s'en sort très bien et propose un résultat tout à fait acceptable. La bande-son en italien est codé en Dolby Digital, contrairement au DVD Films Sans Frontières, qui était lui en MPEG. Par conséquent, ce DVD américain a un son plus doux et moins fatigant que le DVD français. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à des miracles. On trouve un seul sous-titrage, en anglais, amovible. On regrette toutefois que celui-ci soit un peu incomplet (les chansons ne sont pas sous-titrés). Au niveau des bonus, c'est le désert complet. On a néanmoins accès à un menu proposant un accès au 14 chapitre du film.
Globalement, ce DVD ne dépasse (légèrement) le DVD français qu'au niveau de la qualité du son. Sinon, les DVD sont tous les deux des éditions tout à fait acceptables de
Les amants diaboliques. Le DVD français devenant assez difficile à trouver, ce DVD américain est donc un achat recommandé.

Pour retourner au menu VHS et DVD : Les amants diaboliques.

Pour retourner au menu Luchino Visconti.