ROCCO ET SES FRÈRES, SUITE DU RÉSUMÉ

Plus tard, Rocco dit à Nadia, qu'il ne peut plus sortir avec elle, qu'elle est la femme qui appartient à son frère. Il lui dit que Simone souffre et qu'il a besoin d'elle. Il sacrifie son bonheur et l'avenir de Nadia pour la folie de Simone. Elle s'installe alors chez la famille Parondi, se dispute avec Simone et sa mère. Elle a perdu tout espoir de bonheur. Rapidement elle s'enfuit de cette maison et retourne se prostituer.


Rosaria (Katina Paxinou) et Nadia (Annie Girardot) se disputent.

Rocco se met à la boxe. Il frappe avec tant de hargne qu'il devient un champion . Cette rage lui vient de la haine qu'il a pour Simone. Et cette haine qui grandit en lui le dégoûte. Il hait la boxe.

Simone devient une épave, arrête la boxe. Il vole de l'argent à son ancien manager. Celui-ci menace de porter plainte si les Parondi ne lui donnent pas une forte somme d'argent. Bien qu'il déteste la boxe, Rocco accepte de signer un contrat sur plusieurs années avec son manager pour se procurer l'argent. Il sacrifie son avenir pour sauver Simone.

Simone retrouve Nadia et la supplie de revenir avec lui. Elle refuse. Il la poignarde.

Il arrive à l'appartement familial pendant qu'on fête une victoire de Rocco. Il avoue son meurtre. Rocco dit qu'il n'a pas confiance en la justice des hommes. Il veut cacher Simone. Mais Ciro court dénoncer Simone à la police pour que cette accumulation de malheurs s'arrête.

Quelques jours plus tard, devant l'usine d'Alfa Roméo, le petit Luca annonce à Ciro l'arrestation de Simone par la police. Il lui reproche d'avoir voulu le trahir. Mais Ciro lui répond que c'est lui qui a le plus aimé Simone. En allant le dénoncer, il voulait le protéger ainsi que ses autres frères de sa folie. Rocco s'est conduit comme un saint. Il a tout sacrifié pour sauver Simone. Mais cela n'a entraîné qu'une succession de drames.


Luca (Rocco Vidolazzi) discute avec Ciro (Max Cartier) après l'arrestation de Simone.

Pour retourner au menu Rocco et ses frères.

Pour retourner à Luchino Visconti.