SUITE DU RÉSUME DU FILM "LES DAMNES"

Mais Sophie trouve l'endroit où est caché son fils, qui lui avoue que Konstantin le fait chanter. Pour ne plus avoir de problèmes avec Martin, Friederich et Sophie comprennent qu'ils doivent se marier, et donner à Friederich le titre de "Von Essenbeck" : Martin n'aura ainsi plus aucun pouvoir sur les aciéries. Cela est possible avec une dérogation de l'administration. Le SS Aschenbach leur promet de faire accepter ce changement de nom si Friederich aide les SS à massacrer les SA lors de la nuit des longs couteaux.

visconti25.JPG (68518 octets)
La beuverie des SA le soir de la nuit des longs couteaux

Le 29 Juin 1934, les SA, auxquels appartient Konstantin Von Essenbeck, se retrouvent à Wiesse. Ils organisent une fête qui dégénère en beuverie et en orgie. Au petit matin, les SS arrivent par surprise et les exterminent. Friederich Bruckman participe à ce massacre et tue Konstantin.

Mais le  SS Aschenbach va voir Martin et lui révèle que sa mère et son amant cherchent à lui voler les aciéries. Il lui explique que si il rejoint les nazis, il pourra se venger de sa mère. Martin accepte. Friederich et Sophie obtiennent leur décret : Friederich Bruckman deviendra Friederich Von Essenbeck lorsqu'il se mariera avec Sophie, et ils seront propriétaires des usines Essenbeck. Ils pensent avoir gagner la partie.

Pendant ce temps, Élisabeth est tuée à Dachau. Herbert se rend aux nazis pour sauver ses deux filles. Martin explique à Gunther que Friederich a tué Konstantin. Ivre de haine, Gunther rejoint les nazis. Puis Martin décide de se venger de sa mère et la viole. Le lendemain, il organise les noces de sa mère avec Friederich dans le manoir des Essenbeck. Après une parodie de mariage, effectuée selon les lois nazies, ils les forcent à se suicider.


Après leur mariage grotesque, Sophie ( Ingrid Thulin), démolie par son fils, et Friederich Bruckman (Dirk Bogarde) sont conduits par Martin (Helmut Berger) dans la pièce où ils vont se suicider.

Pour retourner au menu du film Les damnés.

Pour retourner au menu Luchino Visconti.